Nous sommes très heureux d’annoncer que QuESD NV est devenue membre du groupe Cronos à compter du 5 avril 2018.
Le groupe Cronos est le plus grand groupe technologique en Belgique avec plus de 4 500 employés dans divers secteurs.

SoccerLAB et sa filiale TennisLife (QuESD NV) soutiennent avec succès des clubs et des organisations sportives professionnelles depuis des années dans leur gestion au quotidien. Grâce à la collaboration avec le groupe Cronos, SoccerLAB espère passer la vitesse supérieure. Cette collaboration leur permettra d’offrir à leurs clients encore plus de connaissances et d’informations sur leurs joueurs. De cette façon, un tremplin est créé, permettant une croissance internationale supplémentaire. Le Groupe Cronos se concentre à nouveau sur l’innovation, cette fois au carrefour de l’analyse de données, de l’intelligence artificielle et du sport.

“Nous sommes heureux de faire partie du groupe Cronos. SoccerLAB connaît un succès international et nous permet de progresser encore plus vite. L’utilisation des données devient de plus en plus importante dans le monde du sport. En plus du football, avec TennisLife, nous avons fait les premiers pas dans le développement d’autres sports. Grâce au soutien du groupe Cronos, nous pouvons passer à la vitesse supérieure », racontent Eddy Schuurmans & Jim Kunnen – Fondateurs de SoccerLAB.

“L’utilisation des données devient de plus en plus importante dans le monde du sport. SoccerLAB contribue à notre plus grand récit sportif où nous voulons nous concentrer davantage sur l’innovation, la technologie et la science du sport. En tant que grande entreprise aujourd’hui, nous sommes fortement engagés dans l’analyse de données et l’intelligence artificielle. Vous avez besoin de données pertinentes pour cela. SoccerLAB nous offre les données avec lesquelles nous pouvons travailler. De cette manière, nous pouvons offrir aux clubs de sport des informations plus précises sur leurs joueurs », explique Wim Vanden Driessche, du groupe Cronos.

SoccerLAB est une réussite née à l’UHasselt. Le groupe Cronos travaille depuis quelque temps avec l’université de Hasselt à travers sa filiale limbourgeoise Wingmen dans des domaines spécifiques où cette collaboration est la prochaine étape logique.

“Wingmen offre aux entrepreneurs du Limbourg un tremplin solide. Ensemble avec UHasselt, nous rassemblons certaines choses telles que l’analyse de données, la science et l’entrepreneuriat dans des domaines spécifiques », explique Ann Simons, fondatrice de Wingmen.

À propos de SoccerLAB et TennisLife

SoccerLAB & TennisLife sont des logiciels de gestion pour les clubs, les académies et les fédérations. En utilisant les nouvelles technologies, les clubs peuvent mieux suivre et développer leurs joueurs et les jeunes joueurs talentueux. Ils améliorent la performance des clubs sportifs en gérant de manière centralisée la vidéo et l’analyse des données des joueurs, des équipes, des matches et de la formation.

SoccerLAB accompagne des clubs depuis plus de 10 ans, notamment le Bayer Leverkusen, le PSV Eindhoven, Club Brugge et Qatar Aspire Academy. La fédération néerlandaise de tennis suit les performances de ses talents en utilisant TennisLife.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.